Le Gala des Ringards ...
On voit rien là !!! cliquons pour y voir de plus près !!!

www.philipperichard.fr
C'est l'anti thèse des soirées "m'as tu vu" du "tout Paris" branché !!!

Le concept est très risqué pour les organisateurs. Comment gérer une soirée Ringarde sans pour autant tomber dans la vraie ringardise ?

Les belles cartes du Gala des Ringards ...

Mais c'est quoi alors ???

D'abord se dire que là bas on y est pas pour se montrer et frimer, mais pour vivre une autre dimension. S'habiller comme on veut, mais surtout pas comme les Barbies et Ken des magazines de La Mode (quoi que?!).

L' occasion de se saper comme un Dieu !!!
(vous savez celui qui habite sur votre palier, qu'a une BX avec l'autocollant "convoi d'anges heureux").

Vous pouvez alors vous pointer au Glaz'art. L'accueil est familial et vous vous ressentez aussitôt la même ambiance qu'au "barbecue partie de boules avant l'apéro pendant que les femmes font la vaisselle" organisé cet été sur le parking de votre immeuble par le Dieu sus cité.

La déco est très soignée, et rien ne manque ! Faites dès votre entrée le tour du propriétaire, du couvercle des chiottes au salon V.I.P.
(Very Incrust People).

Avant de se lancer sur la piste, rien de tel qu'un petit tatouage provisoire, un vidéomaton puis une petite course sur le beau vélo d'appartement du salon V.I.P.
 

Bref, oubliez tout et laissez vous aller !!!

Quel bonheur de danser et chanter sur "Si j'étais Président de la République", "Rock me Amadeus", "Femme libérée", "Femme, Femme (version JL Lahaie)" ou "Embrasse moi idiot" sans crainte d'un ridicule débile.
 

Lorsque vous viendrez ;

"Veuillez avoir l'obligeance bien vouloir laisser vos téléphones portables allumés, merci."
 
 

Et concrètement, comment qu'ça 'se passe ???

Je vous raconte les grands événements du 5eme Gala des Ringards :
(c'était le 16 avril 1999).

D'abord, en bon Ringard, je suis arrivé trop tôt !!! 22h30 alors que les portes n'ouvrent qu'a 23h. Pourtant j'ai longuement hésité entre mon magnifique pantalon en velours beige large cote et un autre qu'a du être braqué à un des "Popies" à l'heure de l'instant de leur grande époque (non, non, rien à changé!!!).

Habillé comme un Milord, c'est à dire avec mes chaussures qu'on croit qu'elles ont étés taillées dans un vieux cartable Tan's, le pantalon en velours beige, mon tee shirt "1er windsurf du Calvados" qui en jette un max.

Coté accessoires le porte clef coccinelle en moumoute accroché à un passant du velours, une sacoche porte lunettes jaune fluo (sur ce détail j'ai un doute car je vous vois nombreux avec ce même objet qui vous sert pour y ranger votre téléphone mobile portable sans fil !!! ...).

Et top du top : la ceinture extensible rouge et blanche avec gravé sur la boucle en alu brillant "PANTASHOP".

A la caisse j'ai eu droit à une fraise Tagada et à l'entrée de la salle à un petit tampon à l'encre noir sur la main.
 

Les grands événements en dehors de la programmation classieuse de DJ rare :

    * distribution de pâté en croûte,
    * un concours style Euro Division ou karaoké d'arthur en vachement mieux, collectif et spontané sur "Pour un flirt avec toi", "Aux Champs Élysées",
    * trois super reprises par Mlle Chomb & Dom Kiris,
    * un invité : DJ ranium (on eu du pot ...),
    * ...

Et comment qu'on y va ?

Parce que moi ma Fuego GTD sur équipée je ne la gare pas n'importe où !



 
 
 


Le Gala des Ringards :
C'est un vendredi par mois de 23h jusqu'aux aurores à Glaz'art, 7-15 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 PARIS, FRANCE.
Métro : Porte de la Villette.
Le prix d'entrée est de 60 Francs (9.15 euros) pour les dress-code-Ringard et 75 Francs (11.43 euros) pour les autres !!!
Le Gala des Ringards est un produit de LA LUNE ROUSSE, 15 rue d' Hauteville, 75010 PARIS.
 
 

Retour au sommaire ...